Hier, faire des études universitaires donnait la certitude d'avoir un travail.

André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

Grâce à son savoir-faire dans le développement industriel, l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé (andre-jacques-auberton-herve) voit son effectif grimper de deux à environ mille collaborateurs en seulement 10 années. La réussite de Soitec repose sur sa capacité à conquérir un marché de masse, à savoir celui des semi-conducteurs employés dans le domaine de l’informatique et les PC et consoles de jeu. André-Jacques Auberton-Hervé positionne l'entreprise comme un distributeur incontournable et fiable.

Avec une entreprise cotée à l'Euronext sept années après la naissance de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé a pu tenir tête à ses concurrents. Il a amplement contribué à la renommée de l'industrie grenobloise. Avec cinq usines réparties dans différentes régions du monde, l'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale.

Pratiquant notamment le ski et la voile, André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature. Son entreprise s'est positionnée en chef de file pour répondre aux défis climatiques. La France est un leader dans le secteur des énergies renouvelables. Elle l'a surtout montré avec l'accueil de la Conférence climat. André-Jacques Auberton-Hervé participe à la création de fermes photovoltaïques dans de nombreux pays.

Curiosité et passion définissent sa vision du monde

Doté d'un grand sens de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs pour développer des projets ambitieux et est fidèle dans ses amitiés. Ce chef d'entreprise est vu comme un visionnaire par le monde économique. La microélectronique est au cœur d'un plan européen ambitieux. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé salue cette initiative. Pour que notre continent puisse assurer sa croissance, il prône l’union.

Selon lui, l’Europe présente des atouts indiscutables. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour lutter à armes égales contre la Chine et les Etats-Unis, l’Europe se doit de soutenir ses entreprises les plus compétitives en se dotant des outils adéquats. "De l'audace !" est un manifeste qu'il a publié récemment, pour partager ses connaissances. Parti de rien pour développer un leader mondial dans le secteur des semi-conducteurs, André-Jacques Auberton-Hervé mesure l'utilité des marchés financiers.

Un étudiant brillant

Né au début des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé effectue sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son bac à 16 ans. Ses études d'ingénieur le mènent sur les bancs de Centrale Lyon, une prestigieuse école. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur de grandes innovations dans les secteurs militaire et spatial. Cela lui vaut d'être convié à une multitude de conférences scientifiques, et il devient une référence.