Hier, faire des études universitaires donnait la certitude d'avoir un travail.

Guillaume Descotte - Nomination - Corporate


Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Grâce au rachat du distributeur de chaussures Petits Petons, DPAM occupe la première place dans ce secteur et enrichit son offre. Avant le rachat du spécialiste de la vente de souliers Petits Petons, la chaine de textile DPAM, dirigée par Guillaume Descotte (visitez ce site web) reprend l’entreprise Tout Compte Fait. Reprendre des établissements à fort potentiel de réussite dans la vente de vêtements permet à DPAM d’étendre ses activités à l’international et de poursuivre son ascension avec l'homme d'affaires. Afin de maintenir les activités de sa chaine de textile Du Pareil Au Même, H Partners appuie Guillaume Descotte dans le rachat de l’entreprise Tout Compte Fait en fournissant les fonds nécessaires.

L’entrepreneur a révélé son professionnalisme dans le domaine du business. Sa crédibilité se renforce à travers l'évolution des établissements qu'il a gérés jusqu’à aujourd’hui. Le professionnalisme de l'homme d'affaires en arbitrage est indéniable et lui vaut la distinction Who's who en 2013. Guillaume Descotte tire profit de son expérience au sein des grandes entreprises telles que Deloitte Finance pour augmenter ses talents de leader.

Concrétisations du businessman au sein du réseau DPAM

Pour créer un réseau plus influent et plus fructueux, des marques de vêtements et souliers pour enfants connues sont rachetées par DPAM grâce à des OPA orchestrées par Guillaume Descotte. Afin d'améliorer l'avancement des affaires chez DPAM, l'évaluateur accroit et met les connaissances en tactiques de placements qu’il possède au service de son travail. Afin d’étendre ses activités ainsi que ses actions, DPAM évolue sans cesse. De cette décision va découler l’acquisition des boîtes Petits Petons et Tout Compte Fait, entreprise par le businessman pour le compte de la chaine de textile. À ses débuts chez DPAM, Guillaume Descotte travaille au sein du Conseil de Surveillance. Fort de son professionnalisme et de son savoir-faire en gestion, il devient par la suite président.

L'évolution professionnelle du businessman au sein de la société de placement H Partners et ses différents acquis auprès de l'enseigne Halley Invest

La famille Halley, créatrice de l'entreprise française de grande distribution Promodès, fusionnée en 1999 avec Carrefour, se révèle restée jusqu’en 2007 le premier actionnaire de l'enseigne cotée au CAC 40 et numéro deux mondial de la grande distribution. Au sein de la société de placement H Partners, Guillaume Descotte réalise différents rachats dans les milieux de lagrande distribution, des vins et spiritueux et de la vente à distance. Le conseiller se retrouve choisi comme associé gérant en 2008 à la suite de plusieurs mois d’évaluation. L'entrepreneur se sert de ses connaissances en finances, modélisation et évaluation lorsqu’il travaille chez Halley Invest. Au sein d'Halley Invest, Guillaume Descotte établit entre autres Chrysalide Conseils et Investissements courant 2007, une société de consulting exécutant des opérations sur capital-investissement. Le consultant a réalisé cette opération après avoir évolué quatre ans au sein du family office et face à une conjoncture d'échange d'actifs.