Hier, faire des études universitaires donnait la certitude d'avoir un travail.

GEL Logistique | Facebook


GEL Logistique | Facebook

Le bus de l'emploi, une solution de recrutement innovante

Pendant un ou deux jours, les personnes en recherche d'emploi remettent leur CV et prennent part à un entretien d'embauche dans le bus de gel logistique (https://fr-fr.facebook.com) Avec le bus, GEL Logistique embauche des caristes ou des manutentionnaires, près de leur lieu résidentiel. Depuis 2015, le bus de l'emploi a sillonné les routes pour embaucher du personnel en Belgique et en région Hauts-de-France, notamment.

GEL Logistique au sein du groupe GEL (Groupement d'employeurs logistique)

GEL Logistique ainsi que les trois autres branches commencent leur déploiement hors des frontières en s’implantant en Belgique et en Grande-Bretagne. Mis à part GEL Logistique, le groupement possède trois marques : Equip’, Jobweb et Flexicurity. L'année dernière, GEL Groupe a doublé son chiffre d’affaires, qui s’élève à près de 100 millions d’euros.

Le travail intérimaire structurel des compagnies se voit remplacé par des ressources humaines en CDI. GEL Logistique se charge du recrutement, de l'intégration et du suivi des ressources humaines. À travers GEL InBox, l’entreprise offre un service spécialement conçu pour gérer les RH externes des compagnies. Les entreprises ayant conclu un accord-cadre avec GEL Logistique se voient bénéficier d’une prestation pour gérer les RH externes ainsi que d’une facturation indicée sur la capacité de production.

L'année dernière, GEL Logistique a offert une formation à tous ses experts polyvalents. GEL Logistique emploie 2 000 salariés en CDI à temps plein. Des évaluations s'effectuent dans chacune des agences, à travers des tests métiers ainsi que des évaluations comportementales.

GEL Logistique, une grande souplesse pour les entreprises

L'entreprise décide du terme d'une mission, selon son plan de charge, avec un délai de préavis auprès de GEL Logistique. Le même employé peut revenir sur la même mission, permettant d'éviter le turn-over. Les compagnies du domaine de la logistique recherchent des agents formés.